· 

Clairaudience, clairvoyance... les signes de la médiumnité

Les signes de la médiumnité sont variés. Ils passent par les différents sens que vous avons, et chaque personne médium peut vivre certains signes plus intensément que d’autres. Voyons ensemble ce que sont ces signes.

Qu'est-ce qu'un médium ?

Un médium est une personne qui a une capacité à être en contact avec le monde de l’invisible. Le médium est un pont entre notre monde physique et le monde spirituel. La médiumnité peut permettre :

  • De recevoir des messages sur le chemin de vie (voyance, rêves prémonitoires).
  • Enfin, une personne médium peut aussi ressentir et capter les énergies d’un lieu ou d’une personne. C’est le cas dans le Reiki ou le magnétisme.

Tous les médiums utilisent différents canaux visuels, auditifs, mentaux, kinesthésiques.

La clairaudience

La clairaudience consiste à entendre et percevoir des voix et des sons du monde spirituel.

femme qui écoute par la clairaudience les messages qu'elle reçoit en médiumnité spirite à lyon

Cela arrive souvent lors d’un moment de lâcher-prise, on peut entendre des voix (masculine ou féminine), des chuchotements ou simplement avoir l’oreille qui se bouche momentanément.

 

Avec un peu de pratique, vous pourrez entendre un mot, une phrase ou un message complet. C’est le signe que vous utilisez votre clairaudience pour recevoir des messages d’esprits ou de guides.

Vous pourrez également avoir la sensation qu’on prononce votre prénom, mais vous pouvez aussi recevoir des prénoms d’esprits défunts. Ces derniers aiment parler comme dans leur vie. La médiumnité par clairaudience permet donc d’entendre leurs voix, leurs accents, des langues étrangères, des musiques…

La clairvoyance

La clairvoyance est une capacité médiumnique qui permet de capter des informations par des images ou des flashs du passé, du présent ou de l’avenir dans le cas de la voyance. Les images et interprétations dépendront de l’expérience du médium. Il est possible de recevoir :

  •  le détail d’une maison à venir, des travaux à faire..., 
  • le physique d’une personne, 
  • des images d'un voyage,
  • des signes et symboles qui donneront une indication claire (une croix rouge pour un non, de la lumière pour dire que le chemin est positif…).

Dans la médiumnité spirite, un esprit défunt peut se montrer à nous dans l’apparence qu’il avait dans sa vie. On peut recevoir des souvenirs de son passé.

 

Il est également possible d’observer les énergies d’une personne et de les voir « physiquement » autour d’elle. C’est particulièrement utile pour recevoir des informations sur l’état d’esprit d’une personne, son état de santé émotionnel ou physique.

La médiumnité mentale

La médiumnité mentale est le signe le plus courant que l’on reçoit des messages.

cartes tarot utilisées par un médium avec la médiumnité mentale pour en spirite à lyon

Il s’agit de recevoir une information qui arrive comme des pensées.

Il s’agit donc souvent de mots ou de phrases construites que l’on reçoit au niveau de la tête. C’est donc différent de la clairaudience.

 

La médiumnité mentale est très facile à développer.

 

On peut sans s’en rendre compte transmettre des messages lors d’une conversation, cela ressemble à parler de manière fluide sans se rappeler de pourquoi on exprime ça, on se sent comme inspiré.

Ces capacités sont très courantes chez les médiums car c’est ce canal qui est majoritairement utilisé dans la médiumnité à support (horoscope, tarot, astrologie…).

La médiumnité kinesthésique

La médiumnité kinesthésique est également un signe courant de la médiumnité. Cette fois-ci les messages et perceptions passent par le corps et les émotions. On peut donc ressentir :

  • lors d'une rencontre, qu’une personne est en accord ou non avec nos énergies grâce à notre propre ressenti dans le corps.
  • des énergies lorsque l’on se déplace dans des lieux chargés de mémoires ou au contraire dans des lieux sacrés. Le ressenti du corps n’est pas le même.
  • des frissons, des vibrations, des sensations de chaud et de froid sont autant de signe d’une sensibilité kinesthésique.
  • un esprit ou un guide grâce à la perception du corps : sensation d’une main posée sur l’épaule, qu’on nous prend dans les bras, etc.

Toutes ces facultés sensitives permettent de reconnaitre un esprit que l’on a connu ici. Ils se fera souvent ressentir de la même manière afin qu’on puisse le reconnaitre facilement.

La médiumnité par incorporation

La médiumnité par incorporation est une faculté impressionnante de l’extérieur et très fatigante pour le médium. Il ne s'agit pas de voyance, mais de médiumnité spirite seulement.

 

La médiumnité par incorporation consiste à laisser un esprit avoir accès à notre corps, à notre voix, à nos mouvements pour qu’il délivre un message.

 

La perception est très différente si le médium veut incorporer un esprit consciemment ou si cela se vit de manière inconsciente.

oeil éclairé représente la médiumnité par incorporation et capter des messages spirites à lyon

Un élément important : une âme ne peut pas prendre contrôle de votre corps, sauf si vous lui en donnez l’autorisation. Un esprit n’a pas plus de pouvoir ou de puissance que vous. Vous êtes une âme, au même titre que l’autre esprit.

 

Il arrive cependant qu’une personne ne prenne pas suffisamment soin d’elle, n’accepte pas l’incarnation, qu’elle ne prenne pas soin de son corps et qu’elle prenne de la drogue ou de l’alcool.

Ces conditions favorisent l’incorporation d’un esprit en elle. C’est l’inconscience de la personne vis-à-vis d’elle-même, de ce qu’elle vient faire ici, de ce qu’elle est en tant qu’âme incarnée qui permet cela.

C’est très rare et c’est ce que l’on appelle subir la médiumnité, dans une parfaite inconscience.

 

Dans le cas où le/la médium accepte consciemment ces capacités par incorporation, les messages sont extraordinaires et permettent de transmettre plus intensément les messages reçus d’une âme.

 

Imaginez un instant pouvoir entendre de nouveau la voix ou l’accent d’un proche disparu, de pouvoir plonger son regard dans celui de l’être aimé. Voilà ce que permet la médiumnité par incorporation lorsqu’elle est correctement utilisée.