Se former au Reiki

Prochaines dates de formation :

 

- Samedi 15 Septembre, de 9h30 à 17h45. Places disponibles.

- Samedi 13 Octobre, de 9h30 à 17h45. Places disponibles.

 

 

 

 

Le Reiki est une technique de soin énergétique basée sur l'utilisation de l'énergie universelle (en japonais Rei : Universel ; Ki : Énergie de force de vie). Cette énergie est transmise par les mains lors de soins sur place, ou par les mains et la visualisation lors de soins à distance.

 

L'utilisation du Reiki permet de retrouver du bien-être d'un point de vue physique, énergétique, émotionnel ou encore mental. Le Reiki peut être effectué en complément de traitements conventionnels médicaux ou en accompagnement d'un suivi psychologique.

 

Là où la médiumnité ne s'apprend pas, il est tout à fait possible de se former au Reiki. Je pratique et enseigne le Reiki Usui, il s'agit d'une formation qui s'effectue rapidement, car la technique est simple à intégrer, et facile à utiliser. Le reste est une question de pratique personnelle, comme pour toute démarche personnelle ou spirituelle. Ce type de Reiki se fait sur 4 degrés.

 

 

Se former au Reiki a plusieurs utilités :

  • Cela permet de savoir appréhender cette énergie universelle que l'on peut pratiquer de manière personnelle ou professionnelle afin d'améliorer et de rééquilibrer certains aspects de sa vie. Il s'agit d'une technique ne représentant pas de danger, l'énergie universelle étant par nature saine. Toutefois, la formation permet d'apporter un cadre d'apprentissage adéquat, ce cadre étant adapté pour que chacun puisse apprendre à capter, ressentir et transmettre cette énergie.
  • Le cadre de la formation permet également de comprendre dans quelles situations le Reiki peut être utilisé (en direct ou à distance, dans le cadre d'un simple manque d'énergie ou dans le cas d'une maladie lourde ou d'un cancer...).  L'utilisation du Reiki est variée, et on aborde donc tous les thèmes, êtres ou objets sur lesquels le Reiki peut être pratiqué (adultes/enfants, animaux, végétaux, objets, lieux, nourriture, médicaments...).
  • Chaque personne se formant au Reiki intègre donc comment utiliser le Reiki sur les différents chakras et sur les différentes dimensions de la personne (le mental, les corps physique et énergétiques, les aspects émotionnel et énergétique).
  • La protection lors de soins énergétiques est essentielle car elle permet de ne pas transmettre ou recevoir une énergie chargée négativement. On apprend donc la transmission de l'énergie universelle plutôt que la transmission de notre énergie, tout comme on apprend à ne pas recevoir l'énergie du consultant qui reçoit le soin.
  • Enfin, l'utilisation du Reiki allant de pair avec une éthique du pratiquant, cet aspect de la formation est également mis en avant.

 

Le déroulement de la formation :

 

 

La formation se déroule sur place, en groupe de 2 personnes maximum. Cela me permet de vous accompagner efficacement à chaque instant de la formation, et cela vous assure un cadre serein pour apprendre cette technique énergétique.

 

La formation au Reiki est une formation comportant 4 niveaux, allant de l'initiation au Maitre Reiki, ce dernier niveau permettant par la suite de transmettre à son tour le Reiki.

  • Niveau 1 : Initiation au Reiki. Ce niveau permet d'intégrer les bases et le cadre global d'utilisation du Reiki. Le 1er degré du Reiki s'effectue en une journée, et possède un cadre théorique et pratique (sur soi et sur l'autre).

  Prix du Niveau 1 :    170 € par personne (repas inclus).

 

  • Niveau 2 : Approfondissement du Niveau 1 et apprentissage des symboles. Le 2nd degré s'effectue également en une journée et intègre une partie théorique ainsi qu'une partie pratique.

  Prix du Niveau 2 :    300 € par personne (repas inclus) .

 

  • Niveau 3 et 4 : Sur demande.

 

La formation au Reiki ne remplace pas un rendez-vous en soin énergétique, les buts ne sont pas les mêmes. Dans tous les cas, vous pouvez me joindre pour plus de renseignements au 06.09.49.55.50.


La formation au Reiki n'a pas pour but d'apprendre à poser un diagnostic médical, ni même de remplacer un traitement médical. Il s'agit d'une technique complémentaire à la médecine conventionnelle.

 

Je travaille seul et  je ne pratique pas de travaux occultes.