L'hypnose, un outil de réalisation de soi

L'hypnose est un outil qui a pour but de permettre à chacun de retrouver du bien-être de manière rapide et naturelle.

 

Pour cela, nous faisons appel à l'inconscient. Là où notre partie consciente s'occupe de 3 à 4 éléments par minute, l'inconscient est la partie en nous qui gère 95% de notre fonctionnement physique et mental :

  • Le rôle de l'inconscient est de réguler et de faire vivre chaque cellule et organe de votre corps ; en somme, il gère de manière quotidienne votre corps sans que vous ayez besoin d'y penser.
  • il a également pour but de maintenir l'équilibre mental que vous avez acquis depuis votre naissance en apprenant, conservant et utilisant les ressources, apprentissages et compréhensions, des plus infimes au plus grandes. Ainsi, il maintient une harmonie entre toutes les données acquises.
  • enfin, votre inconscient a un but essentiel : il possède les capacités nécessaires d'adaptation vous permettant de réagir face à toute situation se présentant. Ainsi, il vous protège et vous aide à survivre dans le monde. Cet objectif est à la base de qui nous sommes en tant qu'être vivant et évoluant.

Si bien sûr nous avons toutes les capacités en nous, il peut arriver parfois que nous n'en ayons pas conscience ou qu'on ne sache pas les activer.

 

L'objectif d'une séance d'hypnose est donc de vous permettre d'utiliser et d'activer les capacités, connaissances et ressources présentent au niveau de votre inconscient afin de vous permettre de retrouver une harmonie, un équilibre dans une situation donnée et un bien-être  dans votre vie en général.

 

Voici quelques domaines sur lesquels il est possible d'avancer en hypnose. Je précise que la liste n'est pas exhaustive :

 

Avant toute séance, nous échangeons ensemble par téléphone que vous puissiez poser les questions qui vous tiennent à cœur et que je prenne le temps d'y répondre. Ce temps est important car le premier contact vous permet de vous rendre compte si vous souhaitez que nous avancions ensemble. Une fois ce premier contact pris, le rendez-vous est fixé.

 

Durant une séance d'hypnose, la première partie est consacrée à un temps d'échange entre nous afin de vous permettre de déterminer votre objectif de manière claire et réalisable. Après tout, il est plus simple d'avancer sur un chemin éclairé que sur un sentier brumeux.

 

Par la suite, je vous accompagne par la parole dans l'état d'hypnose qui convient pour que vous puissiez mettre en place le changement que vous voulez. Dans cet état d'hypnose, vous restez conscient de tout ce qui vous entoure et de tout ce qui est dit ; en même temps, vous instaurez en vous ce qui est nécessaire à l'atteinte de votre objectif.

 

Pour rappel, l'hypnose n'est pas magique ni miraculeuse, il s'agit d'un facilitateur de changement qui ne dépend que de vous. Cela signifie que si vous choisissez de vous ouvrir à votre potentiel, vous pourrez mettre en œuvre votre objectif. Mon but est de vous accompagner à cette ouverture et à cette mise en œuvre.

 

Sans même réellement s'en rendre compte, chacun de nous vit cet état d'hypnose tous les jours de manière naturelle : lorsque vous effectuez une tâche ou une action du quotidien, vous pouvez tout à fait penser à votre emploi du temps de demain ou revivre un souvenir passé. Vous êtes en même temps ici et ailleurs, et vous êtes alors en état d'hypnose.

 

L'accompagnement que je vous propose est entièrement personnalisé selon vos besoins et votre objectif : chaque séance est donc unique en fonction de vous. Le temps de la séance dépend également de vous.



L'énergie que requiert chacune des séances est particulière, je ne fais donc pas plus de 4 séances par jour, voyance, spirite, reiki et hypnose confondues afin d'assurer que chaque séance soit de qualité.

 

Je travaille seul et  je ne pratique pas de travaux occultes.